Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Anaïs, je suis d’Orléans. J’ai obtenu un bac professionnel “Services aux personnes et aux territoires”.

 

Durant ces années de bac, j’ai fait plusieurs stages auprès des personnes âgées : unité Alzheimer, association d’animation et en Ehpad,  mais également auprès des enfants. Pendant ces années d’études, j’ai fait des remplacements dans les Ehpad auprès des personnes âgées, des personnes atteintes de pathologies Alzheimer ou Parkinson.

 

Lors de ces remplacements, je me suis rendu compte à quel point je me sentais à l’aise avec les personnes âgées et que mon métier se tournerait vers ce public.

 

Après avoir obtenu tous les diplômes j’ai commencé ma formation BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse et de l’éducation populaire et du sport). Au cours de cette formation, j’ai fait mon stage dans une résidence autonomie. C’est un nouveau public avec lequel je n’avais jamais travaillé.

 

Je suis quelqu’un de dynamique, souriante, à l’écoute et bienveillante.

Mes objectifs sont multiples. Suite au premier confinement, je voyais toutes ces personnes âgées isolées et délaissées, je me demandais comment intervenir auprès des personnes. J’ai eu l’idée de créer une entreprise pour intervenir auprès des personnes âgées à domicile.

1

Rompre l’isolement

2

Maintenir la personne à domicile

3

Ralentir la maladie

Quand l’humanisme prend tout son sens.